Global Search pour l'éducation: France - Tiques

En outre, comme les experts mondiaux dans ma série "Les tiques" ont confirmé, Lyme et d'autres maladies transmises par les tiques sont devenues un problème grave dans de nombreux  pays à travers le monde. Aujourd'hui, dans la partie 9 de "tiques", je regarde la situation en France. Je suis accompagné par le Dr Christian Perronne, Chantal Perrin et Judith Albertat. Dr. Christian Perronne est professeur de maladies infectieuses et tropicales à la Faculté de médecine de Paris-Ile de France-Ouest, Université de Versailles-Saint-Quentin, France. Il est chef du département de médecine de l'hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches (Hauts-de-Seine) et est également président de la Commission pour les maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique. Chantal Perrin est le producteur du nouveau documentaire très attendu sur l'épidémie mondiale de Lyme a venir courant 2014 (co-produit par France 5). 

 

 La situation en France est l'une des pires. La plupart des médecins ne savent pas reconnaître  la maladie de Lyme ou nient son existence. Les autorités imposent des règles strictes, copiées à partir des directives d'IDSA. Il y a des actions en justice contre les médecins ou les biologistes qui ignorent les lignes directrices afin d'aider les patients. Il n'y a aucune reconnaissance de Lyme chronique. Il n'y a pas d'informations sur les professionnels de santé et aucune prévention . Même dans les bois et les forêts, qui sont connus pour être infestés de  tiques , il n'y a aucune information pour le public.

 

 Le point principal de la recherche est le manque de financement. Dans la plupart des pays, les projets de recherche qui ne sont pas d'accord avec la «version officielle» de la maladie de Lyme fourni par l'IDSA sont systématiquement rejetées. La recherche doit travailler sur de nouveaux outils de diagnostic et pas seulement sur la sérologie. La recherche devrait inclure des co-infections. De nouveaux protocoles thérapeutiques doivent être conçus en fonction de l'expérience de nombreux médecins dans le monde qui soignent ou améliorent l'état de nombreux patients souffrant de la maladie de Lyme chronique.


Ajouté le 09/09/2013 par erika -